Pourquoi prier ? Mostafa Brahami
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Pourquoi prier ? Mostafa Brahami

La prière est apaisement et sérénité pour celui qui s’y soumet, bonheur et joie pour celui qui porte la foi, lumière et cheminement pour celui qui recherche la proximité divine. L’objectif de cet ouvrage est de combler un vide important et d’apporter une contribution à la connaissance et à la compréhension de ce pilier de l’Islam.

7,00 € TTC 6,64 € (HT)
TTC
Paiements 100% sécurisés

La prière (salât) est le coeur de toute religion, de toute relation à Dieu. Tous les prophètes y ont été enjoints. C’était pour eux, la “prunelle de leurs yeux”, des moments d’intimité et de proximité avec le Très-Haut, des moments d’amour irremplaçables.

Le prophète Muhammad en a fait la porte d’entrée de l’Islam. Elle est apaisement et sérénité pour celui qui s’y soumet, bonheur et joie pour celui qui porte la foi, lumière et cheminement pour celui qui recherche la proximité divine. La prière se passe de tout intermédiaire. Elle se vit avec Lui sans détours ni médiateur ou ambassadeur.

Elle est aussi demande (du’â’) adressée à Celui qui donne sans compter, et évocation (dhikr) du Créateur qui ne pourrait être oublié.

L’objectif de cet ouvrage est de combler un vide important et d’apporter une contribution, aussi modeste soit-elle, à la connaissance et à la compréhension de ce pilier de l’Islam, le second après l’attestation de foi.

5 Produits
AUTEUR
Mostafa Brahami
EDITION
Tawhid
LANGUE
Français
ISBN/EAN
9782848621052
DIMENSION
11.5 × 16.5 cm
POIDS
180 g
PAGES
224