Rappel et invocations Mohammed Minta
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Rappel et invocations Mohammed Minta

Dieu enjoint Ses serviteurs de ne faire appel qu’à Lui Seul pour Lui demander ce dont ils ont besoin ici-bas o u dans l’au-delà.

13,00 € TTC 12,32 € (HT)
TTC
Paiements 100% sécurisés

Dieu enjoint Ses serviteurs de ne faire appel qu’à Lui Seul pour Lui demander ce dont ils ont besoin ici-bas ou dans l’au-delà. En effet, Lui Seul a pouvoir sur toute chose nul ne peut retenir ce qu’Il a accordé ni accorder ce qu’Il a retenu.

Le croyant qui invoque Dieu exprime sa dépendance envers Lui ; c’est pourquoi invoquer Dieu est l’une des meilleures formes d’adoration. L’invocation (du‘â’) comprend l’éloge de Dieu à travers Ses attributs, la reconnaissance de Sa grâce infinie, et la gratitude pour Ses innombrables bienfaits.

Nous avons tenté dans le présent ouvrage de réunir des versets coraniques et des hadiths reconnus authentiques (sahîh) ou bons (hasan), propres à inciter le musulman à se tourner vers Dieu et à L’implorer. Nous avons divisé l’ouvrage en trois parties : la première est consacrée au mérite des invocations, aux conditions qui doivent être remplies pour qu’elles soient exaucées, aux obstacles qui peuvent empêcher l’exaucement, aux règles de bienséance concernant les invocations et aux meilleurs moments pour les prononcer, etc. La deuxième partie concerne le mérite et l’importance du rappel (dhikr). Et enfin la dernière partie est entièrement consacrée aux nombreuses invocations (extraites du Coran et de la Sunna) pour les différentes occasions et circonstances.

5 Produits
AUTEUR
Mohammed Minta
EDITION
Tawhid
LANGUE
Français
ISBN/EAN
9782848622446
DIMENSION
13,5 × 20,5 x 1,5cm
POIDS
380 g
PAGES
237