Le Livre des Idoles (bilingue Français/arabe) Auteur : Ibn Al-Kalbî
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Le Livre des Idoles (bilingue Français/arabe) Auteur : Ibn Al-Kalbî

Le Livre des idoles" traite de l’idolâtrie arabe antéislamique. Il présente les idoles mentionnées dans le Coran et d'autres divinités secondaires.
La traduction du texte intégral ici présentée aux lecteurs francophones et arabo-francophones leur permet, d’une part, de se faire une idée plus claire sur certains aspects de la vie religieuse de l’Arabie ancienne et, d’autre part, de mieux comprendre les passages du Coran qui traitent de l’Unicité d’Allah et condamnent l’association à Dieu de divinités, en tant que produit de l’imagination humaine.

21,50 € TTC 20,38 € (HT)
TTC

Le livre des Idoles, Kitâb al-açnâm

Exposé par écrit pour la première fois, en 201 de l’Hégire/816, par l’auteur Abû al-Mundhir Hichâm ibn Mohammad ibn al-Kalbî, le livre des idoles, qui traite de l’idolâtrie arabe antéislamique, a apporté en son temps un éclairage édifiant sur une tranche de l’histoire religieuse de l’Arabie centrale et septentrionale. L’ouvrage se limite « aux dieux importants » mentionnés dans le Qoran, et à quelques divinités secondaires.

L’absence dans l’ouvrage des noms de tous les dieux, des peuples de ‘Ad, en passant par les Thamûd et autres jusqu’à la veille de l’Islâm, n’est pas due aux insuffisances de l’auteur, mais plutôt à l’absence de recherche, à l’époque, sur l’idolâtrie que l’on voulait à tout prix effacer des mémoires

3 Produits
AUTEUR
Ibn Al-Kalbî
EDITION
Al Qalam
LANGUE
Français / Arabe
ISBN/EAN
979-10-92883-01-5
PAGES
276