Le livre de la sincérité d'aprés L'Imam EL Kharraz Al Baghdadi (830-899)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Le livre de la sincérité d'aprés L'Imam EL Kharraz Al Baghdadi (830-899)

Traduit par M. EL-FATAH.Note de l’Équipe Éditoriale :Le Cheikh Abu Said El-Kharraz est né 3 Bagdad  au début du troisième siècle de l'Hégire  contemporain de maitres illustres tel que Dhu al Nuu al-Ricri  as-Saqati  Bichr al-Hafi et el-Junayd. Il fut un pôle  un phare qui éclairait ceux qui avaient décidés d'entreprendre la navigation périlleuse sur l’Océan divin  il est dit de lui qu'il a été le premier théoricien du Fana'(Anéantissement) et du Baqa (Permanence) puisé a la source de la révélation et de la Traduction Prophétique. Kitab es-Sidq est son Testament spirituel laissé a la postérité. Ouvrage unique en son genre dont l’influence se  ressent jusqu’à nos jours a travers tous les spirituels de l'Islam.

6,50 € TTC 6,16 € (HT)
TTC
Paiements 100% sécurisés

Le livre de la sincérité:

Au Nom De Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Louange à Dieu et que la paix soit sur les élus parmi ses serviteurs ! J'ai demandé à l'un des savants : Indique-moi la sincérité (al-Sidq) comment est-elle ? Que signifie-t-elle ? Et comment la pratiquer pour pouvoir la connaître ? . Il m'a dit : la sincérité (al-Sidq) est un concept qui couvre l'ensemble des significations dans lesquelles il intervient. Veux-tu que je réponde à ta question d'une manière brève et succincte ou bien t'expliquer la science et l'application des principes sur lesquels se fondent les branches et les ramifications du savoir ? J'ai dit : je veux les deux choses à la fois pour que cela soit pour moi une science, une connaissance et un soutien. Il m'a dit : Tu as réussi si Dieu le veut ! Sache qu'il faut pour l'aspirant qui cherche à réaliser sa foi et qui est tenu de suivre la voie de la délivrance connaître trois principes fondamentaux qu'il doit pratiquer et appliquer. Grâce à cela sa foi se raffermit, ses réalités deviennent effectives et ses ramifications deviennent fermes, ce qui rendra les œuvres pures et sincères si Dieu le veut. Le premier de ces principes c'est la sincérité (al-Ekhlas) en raison de ces Paroles de Dieu qu'il soit exalté et magnifié : - « Adore Dieu en Lui rendant un culte pur et sincère : le culte pur et sincère n'appartient-il pas à Dieu ? » (Coran: 39 : 2-3). - « Invoquez Dieu en Lui rendant sincèrement un culte pur. » (Coran: 40 : 14). -Il a dit à Muhammad que Dieu lui accorde- la Grâce et la Paix- : « Dis : Oui, j'ai reçu l'ordre d'adorer Dieu en Lui rendant sincèrement un culte pur. » (Coran : 39 : 11). - « Dis : C'est Dieu que j'adore en Lui rendant sincèrement un culte pur » (Coran : 39 : 14). - « Mentonne Mdise dans le Livre ; il était sincère ce fut un apôtre et un prophète. » (Coran : 19 : 5 1). Des Paroles semblables sont nombreuses dans le Coran et ce que nous en avons mentionné suffit largement pour convaincre. Ensuite il y a le principe de la sincérité (al-Sidq) en raison de ces Paroles de Dieu qu'il soit exalté et magnifié : - « Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et soyez avec ceux qui sont véridiques. » (Coran: 9 : 119). - « Il serait vraiment mieux pour eux d'être véridiques avec Dieu. » (Coran: 47 : 2 1). - « Il y a parmi les croyants, des hommes qui ont été véridiques dans l'engagement qu'ils ont conclu avec Dieu. » (Coran : 33 : 23). - « Mentionne Ismaël dans le Livre ; il était véridique dans sa promesse> (Coran : 19 : 54). - « Afin que Dieu demande compte aux véridiques de leur véridicité. » (Coran : 33:8). - « Les hommes véridiques et les femmes véridiques... » (Coran : 33 : 35). Il y en a beaucoup comme ceci dans le Coran. Ensuite il y a la patience (al-Sabr) en raison de ces Paroles de Dieu qu'il soit exalté et m

Le Cheikh Abu Said El-Kharraz est né à Bagdad au début du troisième siècle de l'Hégire contemporain de maitres illustres tel que Dhu al Nuu al-Ricri as-Saqati Bichr al-Hafi et el-Junayd. Il fut un pôle un phare qui éclairait ceux qui avaient décidés d'entreprendre la navigation périlleuse sur l’Océan divin il est dit de lui qu'il a été le premier théoricien du Fana' (Anéantissement) et du Baqa (Permanence) puisé a la source de la révélation et de la Traduction Prophétique. Kitab es-Sidq est son Testament spirituel laissé a la postérité. Ouvrage unique en son genre dont l’influence se ressent jusqu’à nos jours a travers tous les spirituels de l'Islam.

5 Produits
AUTEUR
Kharraz Al Baghdadi
EDITION
Universel
LANGUE
Français
ISBN/EAN
9782911546261
DIMENSION
11 x 18 cm
PAGES
125