Cles du Coran (Les) : Shaykh Taha Jabir Al Alwani
On entend beaucoup de discours sur le Coran. Beaucoup se sont improvisés « exégètes « interprètes », « islamologues », « théologiens » ou « critiques » d'un Texte qu'ils ont lu en pratiquant les mêmes erreurs de méthode que les terroristes qui prétendent tuer en son nom. Certains croient qu'il faut « réformer le Coran » pour que la paix sociale soit assurée. C'est oublier que l'être humain est capable d'instrumentaliser le Coran comme la Bible, l'islam comme n'importe quelle valeur ou idée telle que la Démocratie, la Laïcité, la République, la Liberté, la Diversité ou le Marché.., pour justifier et maquiller ses injustices.
Au lieu de « réformer le Coran », ce livre invite le lecteur à se réformer en menant un effort patient et méthodique pour comprendre le Coran par le Coran, sans fausser le sens qu'il révèle. Il donne l'occasion de progresser dans sa compréhension des sourates al-Fatihah (l'Ouverture) et al-Baqarah (la Vache) notamment. Il permet de mieux comprendre le Coran pour mieux comprendre le monde et la sagesse universelle que chacun est invité à méditer et à vivre. Il fait découvrir une méthode simple développée par shaykh Taha Jabir al-Alwani, un savant qui est aujourd'hui parmi les plus grands intellectuels musulmans.
Mohamed Oudihat est consultant en conduite du changement. Il est de formation pluridisciplinaire — Master en Philosophie (Université Sorbonne Paris 1), Master en Sociologie (Sciences Po Paris), Master en Etudes du Coran (Cordoba University USA) et Master Psychosociologie (Université Dauphine). Il est l'auteur de De l'amour : ce que l'islam d'essentiel à dire à notre temps ainsi que de Etude du célibat musulman vers un célibat forcé pour tous ?
- AUTEUR
- OUDIHAT MOHAMED
- EDITION
- HERITAGE EDITIONS (17 août 2021)
- LANGUE
- Français
- ISBN/EAN
- 978-2957694365
- DIMENSION
- 17 x 24 cm
- POIDS
- 508 g
- PAGES
- 320