Dictionnaire du français classique et contemporain Français-arabe.
Enrichi d’illustrations et de planches en couleurs.
75 000 entrées, 190 000 exemples et locutions, 2 800 illustrations et schémas.
Ce dictionnaire français-arabe propose des traductions claires et précises agréablement présentées. Il s'adresse à tous les étudiants, aux traducteurs et aux hommes d'affaires qui sont en relation avec le monde arabe.
Plus de 15 000 mots sont répertoriés dans ce dictionnaire de poche. Il vous permettra de trouver l’équivalent arabe des mots français les plus usuels.
Existe aussi dans la même collection le dictionnaire Arabe-Français et le dictionnaire dit “bilingue” qui regroupe les deux sens de recherche.
Ces trois modèles existent aussi en grand format avec encore plus de mots.
Dictionnaire Expressions Idiomatiques Arabes : 4000 expressions, 450 Proverbes
Une expression idiomatique est une construction ou une locution particulière à une langue, qui porte un sens par son tout et non par chacun des mots qui la composent.
Elles sont le plus souvent, des expressions imagées ou métaphoriques. Héritée de la tradition, elle n’a pas forcément d’équivalent littéral dans d’autres langues. L’ensemble des expressions idiomatiques forment la richesse imagée d’une langue dont certaines peuvent parfois devenir proverbiales.
L’apprentissage d’une langue notamment l’arabe, sans mémoriser quelques-unes d’entre elles, n’est pas suffisant.
Dictionnaire général et scientifique de langue et termes referme les termes scientifique : Médicaux, Mathématique, Physique, Chimique, Informatique et Génie Général par Bureau des études et recherches
Alî ibn Muhammad Jurjânî naquit dans la province de Jurjân, au sud de la mer Caspienne, en l’an 740/1339 et mourut en 816/1413 à Shirâz. Son œuvre majeure consiste en un immense commentaire des Mawâqif du grand théologien Îjï. Il écrivit sur de nombreux sujets et “le Livre des Définitions”, universellement diffusé depuis des siècles, grâce à de nombreuses éditions, donne une belle illustration des thèmes majeurs qu’il a traités avec beaucoup de discernement dans ses autres nombreux ouvrages : théologie, mystique, philosophie, logique, grammaire, droit, science du langage (rhétorique, prosodie).
Cet ouvrage original présente près de deux mille définitions qui touchent aux principales disciplines, qui viennent d’être citées, en sélectionnant les données essentielles qu’elles comportent.