Ce livre apporte les réponses que vos enfants se posent sur le Coran et l'Islam. Ce tome contient Sûrat "Al-Qalam", "Al Mulk", "Ayatu-l-Kursiy". Pour chacune d'elle, il y 'a: Le texte arabe (avec le code couleur des règles de Tajwid) et le texte français, l'explication des versets , des rubriques complémentaires (Infos science, des Questionnements", "Mini-Dico", etc), un glossaire des termes arabes transcrits à la fin.
دليل الراغبين لسلوك طريق المقرئين، من إعدادِ وتنسيقِ : هَدِية مُصْطَفى كمَال الرِّكْبيْ. ظهرَ هذا المصحفُ بحُلَّةٍ مميَّزةٍ لإثراءِ مكتبةِ القراءاتِ القرآنيةِ في العالَمِ الإسلاميِّ : وقد تميَّزَ بمِيْزاتٍ عِلميةٍ وإخراجيةٍ عديدةٍ. جاءَ هـَــٰذا العَمَلُ مُتكاملًا مُساعدًا لكلِّ مَنْ يُريدُ أن يَجْمَعَ القِراءاتِ العَشْرَ من الطَّلَبةِMoushaf réunissant les dix lectures selon ach-Chatibiya et ad-Dourrah, préparé par Hadiyyah Kamal Ar-Rakbi . Un support idéal et indispensable pour toute personne désirant acquérir une base solide dans les sciences du Coran et ses lectures
Des personnages du Noble Coran, de Dr 'Â'id 'Abdullah al-Qarnî
Al-Qarni a écrit plusieurs œuvres traitant les différents aspects du Noble Coran, ce message éternel. Dans celle-là, il relate les récits des personnages du Livre Saint comme : Adam, Moïse, Aaron, Pharaon, les enfants d’Israël et autres. Elle est formée de huit chapitres plus ou moins inégaux et distincts.
L'Exégèse du Noble Coran en 4 volumes en langue française d'Ibn Kathîr
Cet ouvrage est une traduction du résumé de l’exégèse du Noble Coran d'Ibn Kathîr en quatre volumes traduit par Messaoud Boudjenoun, édition Universel. Dans l’introduction de son exégèse, ce savant musulman expose la meilleure méthode pour l’explication des versets coraniques
Exégèse Jouz ‘Amma d’Ibn Kathir – Explication de la 30 éme partie du Saint Coran « Jouz ‘Amma » selon Ibn Kathir, qui permettra à chacun d'entre vous un facilité de compréhension de mémorisation du Saint Coran.
Ce livre s'adresse aux musulmans, et aussi à ceux des gens du livre qui s'interrogent sur les innombrables contradictions bibliques, et sur l’exégèse des partisans des Églises, sur la place de l'Islam dans l'Histoire, c-à-d l'ensemble des Révélations divines successives qui ont guidé les enfants d'Adam depuis les ténèbres de la désobéissance vers la lumière de la soumission à Dieu l'Unique.
Le Coran a dit : Ceux qui ont cru en lui (au Prophète), qui l'auront soutenu ; qui auront suivi la Lumière descendue avec lui (Le Coran), voilà ceux qui seront heureux ! (7.158). La révélation du Coran est l'une des dernières bénédictions, qu'Allah, a décidé d'adresser à l'humanité, pour la sauver de désastre dans lequel, elle se précipite de par son incroyance et son insouciance.
le Dr Chawqi Abu Khalil grâce à "L'Atlas du Coran", tente une perception de l'espace géographique évoqué dans le Coran, à saisir son étendue et à mesurer son importance. Il répond à des questions sur les quel nous ne possédons qu'une vision abstraite : 'Âd, Thamûd, Madyan, le site de Sodome…et autres lieux, personnages ou groupes humains que l'Atlas a essayé de situer.
Qu'est-ce que le Coran ? Quels sont les clés pour comprendre ce texte sacré qui demeure encore aujourd'hui si méconnu ? Bilal Ahmedoglu, diplômé en Histoire et passionné d'Islam, répond aux questions que tout un chacun se pose sur le Coran, écrit fondateur de l'islam. Quel est le contexte de sa révélation ? Que révèle-t-il ? ? qui s'adresse-t-il ? Comment est-il construit ? Etc. Voilà un aperçu des interrogations auxquelles répond l'auteur, de manière simple et concise. En cent questions réponses, ce livre offrira au lecteur curieux, qu'il soit musulman ou non, des synthèses éclairantes sur le Livre Sacré des musulmans.
As ‘ad Mahmud Hawmad (Que Dieu l’ait dans Sa miséricorde), l’auteur du commentaire que nous, présentons aujourd’hui aux lecteurs francophones, à savoir Aysar At-Tafasîr, suit la méthode d’explication retenue par les pieux anciens en s’appuyant sur les données traditionnelles (tafsîr bi al-ma’thur) ; il met à la portée des lecteurs les significations fondamentales du Texte coranique et s’éloigne des interprétations qui font dire à celui-ci ce qu’il ne dit pas explicitement ou ce qu’il ne supporte pas. Aysar At-Tafsîr est le type même d’exégèse ou de commentaire dont ont besoin aujourd’hui les musulmans bousculés par la modernité.
L’exégèse d’Ibn Kathîr revêt un certain nombre de caractéristiques, dont les suivantes : Il suit la voie générale tracée par les gens de la Sunna et du consensus en matière d’exégèse, à savoir expliquer le Coran par le Coran et par la Sunna du Messager de Dieu (saw), puis par les propos des Compagnons et ceux des Successeurs, et enfin expliquer le Coran à la lumière de ce que la langue arabe admet et comporte en terme de significations. Or, il s’agit là d’une méthode heureuse et louable.
Dieu a gratifié Son Envoyé, Muhammad (saw) du Coran, miracle qui se prolonge dans le temps, en mettant au défi l’ensemble des hommes et des djinns [de produire son équivalent], en confondant les égarés et les rebelles, grâce à son ascendant, et en faisant de ce Livre, le printemps des gnostiques et des clairvoyants.
On ne se lasse point de le répéter constamment ni de le mettre à l’épreuve du temps. Dieu en a facilité la mémorisation, au point que les plus jeunes le savent par cœur. Il en a garanti la conservation, en le préservant de toute altération et de tout accident. Il est conservé par la grâce et la faveur de Dieu, tant que le jour et la nuit se succéderont.
« …Celles (de vos femmes) dont vous craignez la désobéissance (nuchûz), exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les (idribûhunna) » Parmi les nombreux sujets controversés du Coran, ce passage, tiré du verset 34 de la sourate 4, a suscité beaucoup de passions autant chez les musulmans que chez les non-musulmans. La question de la violence conjugale étant très complexe, et la langue coranique restant très concise, la conjonction de ces deux caractéristiques va permettre toutes les réductions et donc toutes les manipulations chez ceux qui ne veulent surtout pas comprendre l’islam. Parmi eux, des islamologues islamophobes, des politiciens carriéristes, mais aussi des penseurs musulmans complexés et des hommes violents de mauvaise foi…
Le laurier de l’exégèse coranique est un ouvrage de synthèse en 3 tomes des principaux commentaires arabes du Coran (At-Tabarî, Al-Qurtubî, Ibn Kathîr, Al-Baydâwî, Ar-Râzî, etc.). L’exégèse y est abordée sous tous ses aspects : étymologie des mots, syntaxe grammaticale, fiabilité des hadiths, divergences d’opinion, de lecture, etc.
La présente étude porte sur un sujet d’une importance majeure, celui afférant au dysfonctionnement des mesures et des critères – du point de vue juridico religieux (char‘î) – quand il s’agit d’apprécier les choses, les idées et les actes, de donner préséance aux uns au détriment des autres, de déterminer lesquels il faudrait placer en tête, lesquels mettre à la fin, de décider quel rang conférer aux uns et aux autres dans la hiérarchie des injonctions divines ou des recommandations prophétiques ; d’autant que la balance des priorités des musulmans s’est vue grandement perturbée à notre époque...
مقرر دراسي ميسر لطلاب المستوى الأول في دراسة علوم القرآن،شامل لمهمات علوم القرآن، متضمن لمفردات مادة علوم القرآن المعتمدة من الهيئة الوطنية للتقويم والاعتماد الأكاديمي بوزارة التعليم بالمملكة العربية السعودية، وروعي تصنيفها تصنيفًا موضوعيًا؛ بردها إلى موضوعات كبرى، إضافة إلى الجمع بين التأصيل العلمي وتيسير عرض المادة العلمية،
Manuel scolaire pour les étudiants des sciences coraniques premier niveau. Ce manuel des sciences du Coran est à la fois exhaustif, académique, simplifié et accessible écrit par le Centre des études Coraniques de l'institut Imam Shatibi et révisé par deux spécialistes mondialement connus de cette discipline, le Dr Musâ'id al-Tayyâr , et le Dr Ghanem Qaddouri Al Hamad.
علم رسم المصحف وضبطه موضع عناية كُتَّابِ المصاحف حتى يتمكنوا من المحافظة على صورة المصاحف الأولى في ما يكتبون من مصاحف جديدة , وموضع عناية علماء القراءة , لأن موافقة القراءة لرسم المصحف هي أول شروط صحة القراءة , وموضع اهتمام كُلِّ من أراد قراءة القرآن وتَعَلُّمِ تجويده , حتى يحترز من الخطأ في القراءة .واستجابة لتلك العناية وذلك الاهتمام جاء هذا الكتاب الذي يتألف من ستة فصول، بعد تمهيد عن الكتابة العربية قبل تدوين القرآن الكريم
Livre scolaire sur la Science de la Graphie et de la Vocalisation Coranique, destiné aux étudiants des sciences du Coran. Ce manuel est à la fois exhaustif, académique, simplifié et accessible écrit par un spécialiste des sciences coraniques mondialement connus. le Dr Ghanem Qaddouri Al Hamad.
Al Tajwid Almoussawar en 1 Volumes (format MOYEN 21X27cm) avec LIEN Media intégrer par QR-CODE (via application Lecteur QR_code sur smartphone) pour l'apprentissage seul ou en groupe des principes de base des règles de lecture du Saint Coran par le Dr AYMAN SOUEID
التجويد المصوريحتوي على أحكام التجويد كاملة على شكل لوحات
وصور توضيحية
تأليف خادم القرآن الكريم الدكتور أيمن رشدي سويد
مكتبة ابن الجزري
L'essence de cette sourate constitue l'antidote au matérialisme, cet antidote qui, selon le décret divin, avait été le plus donné a ceux qui suivaient Jésus, et par rapport auquel ce furent eux-mêmes qui, dans l'histoire, en étaient les plus grands défenseurs. Mais par la suite les choses changèrent dans leur civilisation. Le messager de Dieu a dit que la récitation de cette sourate, et particulièrement du début de cette sourate, protège contre le trouble du Dajjâl
Malgré le bon accueil réservé en France par la critique à « Vocation de l’Islam », Malek Bennabi considérait le « Phénomène coranique » comme le plus important de ses ouvrages. En faisant abstraction des « contenus de foi », il a eu recours à plusieurs disciplines — la phénoménologie, l’histoire comparée des religions, les sciences du langage, la psychologie, voire la psychanalyse — pour réussir une étude de la religion en général, et du Coran en particulier, perçus en tant que « phénomènes »...
On entend beaucoup de discours sur le Coran. Beaucoup se sont improvisés « exégètes « interprètes », « islamologues », « théologiens » ou « critiques » d'un Texte qu'ils ont lu en pratiquant les mêmes erreurs de méthode que les terroristes qui prétendent tuer en son nom. Certains croient qu'il faut « réformer le Coran » pour que la paix sociale soit assurée. C'est oublier que l'être humain est capable d'instrumentaliser le Coran comme la Bible, l'islam comme n'importe quelle valeur ou idée telle que la Démocratie, la Laïcité, la République, la Liberté, la Diversité ou le Marché.., pour justifier et maquiller ses injustices.
À travers un voyage historique et étymologique au cœur de cette sourate, l’auteur nous propose des hypothèses novatrices permettant de la comprendre et de la relire sous un nouveau jour. Il propose également d’en tirer des enseignements spirituels et contemporains.
Le discours coranique fait constamment appel à la raison, au bon sens, aux sentiments humains les plus généreux, il s’adresse en effet à l’homme, en quelque partie du monde qu’il se trouve et à quelque origine qu’il appartienne. C’est un enseignement universel qui veut purifier les mœurs, éclairer et concilier les croyances, faire tomber les barrières raciales et les chauvinismes nationaux, remplacer la loi du plus fort par celle de la vérité et la justice.
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